LED RVB NeoPixel Stick, l'alimentation...
Attention
Précaution à prendre lord de l'utilisation LED RVB NeoPixel.

Lors de la connexion des NeoPixels à une source d'alimentation LIVE ou à un microcontrôleur, CONNECTEZ TOUJOURS LA TERRE (–) AVANT TOUTE AUTRE CHOSE. Inversement, déconnectez la terre en dernier lors de la séparation.

L'ajout d'une résistance d'environ 470 ohms entre la broche de données de votre microcontrôleur et l'entrée de données sur les NeoPixels peut aider à éviter les pointes sur la ligne de données qui peuvent endommager votre premier pixel.

Avant de connecter une bande NeoPixel à une source d'alimentation, il est préférable de connecter un grand condensateur électrolytique polarisé (500 à 1 000 µF à 6,3 volts ou plus) entre les bornes + et – de l’alimentation, pour les changements brusques de luminosité que la source d'alimentation ne pourrait pas gérer autrement.

Câblage
N°    16
Câblage de base.
Consommation électrique
Chaque NeoPixel consomme jusqu'à 60 milliampères avec une luminosité maximale en blanc (rouge + vert + bleu), sur le NeoPixel Stick - 8 x 5050 cela correspond à 8 x 60 mA = 480 mA maxi.

Cependant, en utilisation réelle, il est rare que tous les pixels soient activés de cette façon. Lors du mélange des couleurs et de l'affichage des animations, l’intensité sera moindre.

Mais si vous avez besoin de chaque pixel avec une luminosité maximale, tenez compte de cette intensité maxi, 480 mA.
Raccordement
Exemple de raccordement pour montage facile sur une platine d'essai. Souder une Barrette mâle 2,54 mm, 1 X 4, droite sur la face arrière du NeoPixel Stick.
Haut de la page