Logiciels Raspberry - Rétrogaming
Voir plus...
Recalbox

Recalbox vous permet de rejouer facilement une variété de consoles et de plates-formes de jeux vidéo dans votre salon! Recalbox OS est gratuit, open source et conçu pour vous permettre de créer votre propre Recalbox en un rien de temps! Utilisez Raspberry Pi, ODROID ou même PC (x86)!

Voir plus...
Attract-Mode

Attract-Mode est une interface graphique pour les émulateurs en ligne de commande tels que MAME, MESS et Nestopia.Il est conçu pour être contrôlé avec une manette de jeu, ou un sélecteur rotatif, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans les bornes d'arcade. Attract-Mode est open source et fonctionne sur les systèmes Linux, OS X et Windows.

Rétropie

RetroPie vous permet de transformer votre Raspberry Pi, Odroid C1 / C2, PC en une machine à jeux rétro. Il sappuie sur Raspbian, EmulationStation, RetroArch et de nombreux autres projets pour vous permettre de jouer à vos jeux darcade, de console et de jeux PC classiques avec un minimum de réglages.

Voir plus...
Lakka
Voir plus...

Construit sur le célèbre émulateur RetroArch, Lakka est capable d'émuler une grande variété de systèmes et dispose de fonctionnalités utiles telles que la reconnaissance automatique du joypad, le rembobinage, le netplay et les shaders. Il peut s'installer sur les Raspberry, Odroid, Banana, Orange Cubie, ect...

Batocera
Voir plus...

Batocera.linux est un système d'exploitation (comme Windows 10 et Mac OS) spécialisé dans les jeux de rôle inversés disponibles pour votre ordinateur et différents nano-ordinateurs comme le Raspberry et le Odroids. Sur PC, il est disponible sur une clé USB et peut démarrer sans modifier votre disque dur existant.

Happi game center
Voir plus...

Happi est une distribution de retrogaming pour micro-ordinateurs.Le but de Happi est d'offrir la distribution la plus simple possible en offrant le rendu le plus proche des machines originales : respect des ratios, les gammas, le rendu des pixels et la vitesse.

Disponible pour Raspberry Zéro, B, B+, PI2B, PI3B,  PI3b+.

Amibian
Voir plus...

Amibian est ce dont vous avez besoin pour transformer votre Raspberry Pi en Amiga.

Basé sur Uae4arm de Chips et Amiberry de Dimitris Panokostas.

Le support USB (fat32) utilise vos fichiers directement à partir de votre clé USB sur votre Amiga.

Internet (filaire et WiFi) - naviguez sur Internet comme en 1996! Un peu plus vite cependant.

Voir plus...
Sneses

SNESES (Super Nintendo Entertainment System Emulation System) est un émulateur pour Raspberry Pi inspirée de Super Nintendo et construite à partir de Blast16 avec le cadre LÖVE framework.

Jouez à des jeux SNES (.sfc, .smc).

Les formats ROM Zip et 7z sont pris en charge. Propulsé par Retroarch. Démarrage rapide (~ 15 secondes) ect...

Happiga
Voir plus...

HAPPIGA est une distribution Linux pour pico-ordinateur Rapsberry pi, qui permet de booter directement sur un emulateur Amiga, le tout pré-configuré et optimisé.

Un partage de fichier Samba est aussi mis en place pour transférer facilement ses fichiers.

HAPPIGA permet d'émuler un Amiga 4040 AGA à fond les ballons avec pleins de RAM.

Une compatibilité avec Picasso96 est disponible pour avoir une résolution plus importante.

Même si cela ne remplacera jamais un vrai Amiga, j'espère que cela permettra à certain de continuer, reprendre ou découvrir cette superbe machine qu'est l'Amiga.