Micro:Bit
Haut de la page
Détails
Note

Si vous avez connecté la carte Micro:Bit sur le port USB de votre PC et que vous êtes sur sous Windows 7, certain logiciel (comme Kittenblock) utilise les ports COM pour communiquer avec la carte Micro/Bit.

 

Vous devez installer manuellement le pilote série  Arm Mbed pour activer le port série. Le pilote Arm Mbed hérité est toujours disponible, mais comme Windows 7 arrive en fin de vie, vous devez mettre à niveau votre système d'exploitation en conséquence.

 

Pour télécharger le pilote

 

http://os.mbed.com/media/downloads/drivers/mbedWinSerial_16466.exe

 

ou

 

http://nano-ordinateur-info.fr/telechargement/drivers/mbedWinSerial_16466.exe

Si vous avez plusieurs microcontrôleurs qui nécessite le pilote série  Arm Mbed, mais que le port série n'apparaît que pour l'un d'entre eux, assurez-vous d'exécuter le programme d'installation pour chaque microcontrôleurs qui nécessite le pilote série  Arm Mbed, Windows charge le pilote en fonction du numéro de série, il doit donc être exécuté pour chaque microcontrôleurs qui nécessite le pilote série  Arm Mbed que vous utilisez.

Tutoriels

Installation du logiciel de programmation visuel pour les microcontrôleur mBlock. mBlock 5 est un logiciel de programmation conçu pour l'enseignement des sciences, de la technologie, de l'ingénierie, des arts et des mathématiques...

Installer mBlock V5.2.0 sous Windows 7
Voir plus...
Programmation
Tutoriels

Tutoriel sur l'installation de l'environnement de programmation visuel Kittenblock sur Windows 7. Le contrôle du bon fonctionnement de l'installation du logiciel ce fera avec une carte Micro:Bit.

Installer Kittenblock 1.84 sous Windows 7
Voir plus...
Caractéristiques

Microcontrôleur Nordic nRF51822

 

Processeur Cortex ARM-M0 (architecture ARMv6-M) RISC 32-bits à 16 MHz

 

Mémoire RAM : 256kB flash

 

Mémoire statique : 16kB

 

Connectique : Une prise femelle micro-USB, un connecteur pour piles, bluetooth 4.0 basse énergie/2.4 GHz maître/esclave, antenne BLE, Deux boutons programmables, « A » et « B », un bouton de ré-initialisation, « R »

 

Affichage : Une matrice carrée de 25 LED (5 x 5) rouges programmables, une LED jaune système

 

Capteurs : Luminosité, de température, magnétomètre et accéléromètre intégrés

 

Connecteur : 25 broches

Liens